Trouvez votre place de coworking

Le Coworking à Lyon

Le Coworking à Lyon

Lyon, la ville où il fait bon vivre, foisonne d'innovations ! 

En effet, entre histoire et évolution, Lyon propose des solutions plutôt attrirantes...

Sillonée par La Saône et le Rhône, la ville fait l'objet d'une activité professionnelle abondante. Le coworking s'installe et prend une place de plus en plus imposante à travers les arrondissements Lyonnais. Il fait parti de l'évolution économique grandissante de la ville et laisse place à l'innovation technologique. Le concept favorise le développement des entreprises et diversifie leur réseau.Il offre aussi de nombreux avantages pour les freelances tel qu'un cadre social et une flexibilité de vie.

Pourquoi ? 

Le marché du coworking Lyonnais connait une progression de 41% au sein de ses espaces. Les diférents types de produits proposés sont mis à disposition en lignes et ouverts aux visites. L'espace partagé, le bureau privatif ou la salle de réunion sont disponnibles à des prix attractifs, à l'heure, à la journée ou au mois.

La 2ème capitale économique de France donne le rythme à une nouvelle organisation et à des nouvelles perspectives de travail. Lyon c'est 80 000m2 d'espaces de coworking et de bureaux privatisables, tout-fait ou sur-mesure, déstinés aux start-up, entreprises et freelances. 
Le succés du coworking passe aussi par la flexibilité qu'il offre par rapport aux strictes conditions du bail 3-6-9. 
Voici certains avantages :
- Liberté d'engagement selon le type de produit : à l'heure, à la 1/2 journée, à la journée, au mois, à l'année. 
- Choix géographique en fonction de la où on veut travailler 
- Tout est déjà installé (mobilier de bureau, Wifi, téléphone fixe etc.)
- Cadre social (rencontre et échanges pro)
- Tarifs précaires
- Éventails de services (cours et salles de sports, salles de sieste etc)
- Modernité des locaux

Le coworking à Lyon est le parfait combo pour aider les jeunes entreprises et particuliers à réduire leurs coûts en bénéficiant d'un cadre de travail qualitatif et adapté à leurs besoins. Le concept permet donc de supprimer toutes les contraintes qu'apporte un contrat de location classique. 

Lyon, une ville tournée vers la durabilité 

Le coworking Lyonnais se laisse tirer vers le haut par l'activité économique de la ville. 
En effet, le développement durable, l'écologie, les sytsèmes d'auto-partage ou d'utilisation des énergies renouvelables sont les mots d'ordres de la ville et en font une ville leader. Le phénomène coworking s'installe dans cette spirale positive et marque le caractère innovant de la ville. 

C'est en 2011 que le 1er espace de coworking fait son apparition à Lyon. En 2019, on compte pas moins de 55 lieux dédiés à la location de bureaux dans les quartiers Lyonnais. 

123 milliards d'euros, c'est le chiffre qui est annoncé pour 2030 à l'issue de l'implantation du Coworking.
Ce phénomène montant déborde de ressources et inscrit un tournant dans l'industrie de l'immobilier de bureau. 

Vous êtes de passage à Lyon, vous voulez simplement opter pour le télétravail ou vous cherchez des bureaux pour votre team, Lyon regorge d'espaces de coworking. Du café wifi au centre d'affaires, vous serez à l'évidence conquis(e) par le large choix qu'expose la ville.